Une 2e manifestation en 15 jours pour les infirmières tourangelles

Elles étaient mobilisées avec la fonction publique le 19 mars. Et elles vont de nouveau entrer en action ce mardi 2 avril. Les infirmières tourangelles sont appelées à manifester de 13h à 16h Place Jean Jaurès, au pied de l’Hôtel de Ville de Tours.

Le mot d’ordre : lutter « contre la gaspillage en santé » explique le syndicat Convergence Infirmière qui a choisi un mot d’ordre pour le mouvement #BalanceTonGaspi.

L’organisation explique sa position : « A l’heure où l’Assurance Maladie a lancé son programme de transition écologique du système de santé, l’objectif de cette campagne est de montrer l’immensité du gaspillage dans notre secteur du soin libéral (médicaments, dispositifs médicaux…). Un décompte économique et écologique sera édité. Ainsi chacun pourra réaliser l’ampleur des économies qui pourraient être réalisées. »

Du matériel sera déposé devant la mairie tourangelle « Matériel qui sera recueilli, sur place et en main propre, par des associations afin que ce surplus destiné en premier lieu à la poubelle puisse profiter à une population nécessiteuse » poursuit Convergence Infirmière Touraine sachant que cette mobilisation est d’envergure nationale.

Le 19 mars, c’est cette fois contre les bas revenus et l’absence de revalorisation des actes depuis 2012 que les infirmières libérales étaient descendues dans la rue à Tours. Elles étaient alors quelques dizaines.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda