La ville de Tours cherche les futurs commerces de proximité des Deux-Lions

En ce début mars on a appris une nouvelle qui a fait plaisir à beaucoup : l’enseigne Primark va s’installer à L’Heure Tranquille d’ici 2025. Malgré de fortes critiques sur son modèle économique plutôt polluant, la chaîne de fast fashion est très populaire, surtout pour la jeune génération. Mais d’autres commerces doivent également ouvrir prochainement dans le quartier des Deux-Lions : des boutiques de proximité. 

Malgré la présence de 4 000 habitants, ce secteur de Tours-Sud est complètement dépourvu en boutiques du quotidien. Il y a une pharmacie, un supermarché Monoprix, un dépôt de pain industriel… Et c’est à peu près tout. Pas de boulangerie artisanale, ou de boucherie, par exemple. A une époque la mairie avait tenté l’implantation d’un marché en fin d’après-midi mais ça avait échoué.

Pour répondre aux besoins des habitants la ville tente donc une nouvelle méthode : construire un petit centre commercial sur l’esplanade entre le tram et L’Heure Tranquille.

L’ouverture de ce site est prévue en septembre 2025. Certains baux sont déjà conclus mais il est encore temps de candidater pour occuper les différentes cellules qui y verront le jour. Les locaux, variant de 55m² à 120 m², seront disponibles dans une rue appelée allée Ferdinand Lesseps. Plusieurs critères de sélection ont été établis comme la nature du commerce (primeur, caviste, boucherie-charcuterie, épicerie fine, mercerie-cordonnerie, réparation de vêtements, point presse, poissonnerie…). Une boulangerie et un bar sont déjà prévus. Le tabac est proscrit.

Les candidatures doivent être déposées avant le 10 avril à 14h. Plus d’infos sur ce lien.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda