Le Tours Volley Ball éliminé de la Coupe de France

3 jours après une défaite 3-0 à Montpellier, le Tours Volley Ball a encore fauté ce mardi soir. Si le revers du week-end était sans gravité dans l’optique d’une bonne place aux playoffs du championnat, le raté de ce 5 mars a davantage de conséquences.

En perdant 3-0 à Nantes, les Tourangeaux sortent de la Coupe de France. Ils espéraient atteindre la finale, les voici désormais éliminés de la compétition dont ils étaient les tenants du titre.

Après une saison 2022-2023 réussie avec un doublé coupe-championnat que Tours vise chaque année, cette saison 2023-2024 sera donc forcément moins réussie. Même la qualification en 8e de finale de la Ligue des Champions ne pourra pas effacer cette déception : bien que de qualité, et souvent impressionnante, l’équipe a du mal à conclure lors des plus grands rendez-vous.

Il ne reste donc qu’une option à Tours pour briller cette année : finir le plus haut possible en championnat pour accrocher une qualification en coupe d’Europe pour la saison prochaine, et réussir une campagne de playoffs implacable afin de conserver son titre de champion de France. Cela passera par une victoire dès samedi contre Sète, dans l’Hérault. Les quarts de finale sont eux annoncés à partir du dernier week-end de mars.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda