Aucard de Tours dévoile la suite de sa programmation 2024

Au moment où on publie cet article il ne reste plus que trois gros mois avant le début de l’édition 2024 d’Aucard de Tours. La Gloriette commencera à s’ambiancer le 4 juin et ce pendant 5 jours jusque tard dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9.

Le 1er février, Radio Béton avait annoncé les premiers noms attendus pour le festival dont Asian Dub Foundation qui viendra fêter ses 20 ans de carrière, Chill Bump et Mézigue. Ajoutez à cela Sextile, Dream Wife, Maraboutage « qui mélange les sonorités afro house et troupe de danse hétéroclite sur scène », Vulves Assassines, Natali Rize, Opus Kink, Dalle Béton, Kabeaushé ou encore la Tourangelle Crenoka.

Un mois plus tard, la suite est arrivée. “Une seconde partie de programmation électrique mettant en vedette une sélection d’artistes locaux, nationaux et internationaux” résument les organisateurs. Ça ira du rock avec des artistes comme SLIFT,  Johnny Mafia, et Clavicule, à la pop française de Johnny Jane ou des TV Sundaze.

Pour le rap on verra 8ruki ou les Belges de Peet et Aucard annonce une “tornade scénique venu d’Angleterre” : Joe Unknown “et son mélange explosif de hip hop, drum’n’bass et punk”.

Et qui d’autre ? La Suédoise COBRAH, le girl band de Los Bitchos, le flamenco moderne de l’américaine Angelica Garcia ou la fusion entre jazz et house des Hollandais de Jungle By Night. Evidemment, une grande part de ces artistes ne sont pas connus du grand public et tant mieux : on ira les découvrir. Pour la scène tourangelle, le rap de Bevadi, la pop orchéstrale de Télécascade Ensemble ou le collectif ODG Prod sont annoncés.

Le pass 5 jours est à 33€ et il faudra compter 12€ la soirée. Réservations sur www.aucard-tours.com.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda