Pasteis de nata, cookies, cochon de lait… Un coffee shop/traiteur aux accents méditerranéens dans le Vieux-Tours

Pendant des années c’était LE restaurant portugais de Tours : Le Dourou, Rue de la Grosse Tour, à deux pas des Halles et de la Place Plume. Puis le gérant a pris sa retraite et l’établissement a fermé, laissant un vide pour les amateurs de cuisine ibérique et les membres de la grosse communauté portugaise installée dans le département. Certes, il reste d’autres adresses comme La Bonne Assiette (Rue Courteline), mais Le Douro faisant vraiment office de référence ultime.

Après quelques travaux, voilà qu’un nouveau concept s’est installé à son emplacement : Chez Raq & Jo.

Ce n’est plus un restaurant, mais on peut toujours se poser sur place. L’esprit est désormais celui d’un coffee shop salon de thé (café, chocolat chaud, oranges pressées…) où l’on fait notamment une grande place aux cookies XXL de 180g : sur le comptoir s’étale une demi-douzaine de recettes gourmandes à 3€80 pièce (chocolat / café / pécan, chocolat blanc framboise / chocolat cacahuète…).

Juste à côté, l’esprit portugais est toujours là avec les fameux pasteis de nata, ces petits flans garnis d’une crème aux œufs et que l’on saupoudre de cannelle. Une gourmandise assez rare à Tours (la Boulangerie Vinci en fait aussi Rue Bernard Palissy), et qu’on apprécie de trouver ici.

Tenue par un duo enthousiaste, l’adresse est aussi spécialisée dans les plats à emporter : essentiellement des recettes traditionnelles portugaises à partager comme le cochon de lait. Mais on peut également commander des empanadas ou de la paëlla. Voire des gâteaux personnalisés pour des événements.

L’établissement est ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h. Commandes possibles au 02 47 26 53 03.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda