A Tours, le préfet ordonne la fermeture d’une épicerie Rue Colbert

Patrice Latron l’a dit lundi 12 février dans une interview pour Info Tours et 37 degrés : il ne regrette aucune fermeture administrative imposée depuis son arrivée en Touraine début 2023… et il compte continuer à imposer des cessations d’activité aux magasins qui ne respectent pas les règles.

Le représentant de l’Etat n’a pas attendu bien longtemps pour passer à l’action.

Ce mercredi 14 février, la préfecture informe de la fermeture administrative de L’Epicerie du Coin installée Rue Colbert dans le centre de Tours. « Le commerçant n’avait pas respecté l’arrêté de la Ville de Tours interdisant la vente de boissons alcoolisées la nuit sur certains secteurs limités de la ville de Tours entre 20h00 le soir et 06h00 pour la période du 16 décembre 2023 au 14 janvier 2024 » souligne le communiqué préfectoral.

Fin 2023, la préfecture et la ville avaient indiqué qu’elles réduiraient la possibilité de vendre de l’alcool dans les quartiers subissant des troubles à cause du bruit ou de l’insécurité et que les commerces qui ne se mettraient pas en conformité risqueraient des sanctions. C’est donc ce qui arrive à L’Epicerie du Coin qui ne pourra pas reprendre son activité avant deux semaines.

Ces derniers mois, plusieurs autres commerces de Tours ont subi des fermetures administratives pour d’autres raisons, notamment le non-respect des règles d’hygiène à la Rotonde ou au Beffroi. Le préfet d’Indre-et-Loire a affirmé à Info Tours qu’il continuera à communiquer la prise de ce type de décision et donc à faire une très mauvaise publicité aux entreprises concernées.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda