Saint-Pierre-des-Corps aura sa nouvelle piscine

Annoncées lors des vœux métropolitains de Frédéric Augis, les reconstructions des piscines de Saint-Cyr-sur-Loire et des Tourettes à Tours Nord, ont été validées ce lundi 12 février.

Un vote qui a été précédé d’un amendement intégrant également celle de Saint-Pierre-des-Corps, aujourd’hui gérée uniquement par la commune mais devenue vétuste. La reconstruction de celle-ci et son classement en intérêt métropolitain, était appelés par les élus de St-Pierre-des-Corps avec vigueur.

Ils auront finalement été entendus, puisque la délibération prévue initialement concernait uniquement celle de Saint-Cyr-sur-Loire, mais a finalement été étendue donc aux deux autres structures qui serviront notamment pour les scolaires.

Pour Emmanuel François, la reconstruction de cet équipement est indispensable, la commune ayant 12 écoles et 3 collèges, ainsi qu’un quartier prioritaire « représentant 44% de la population de la ville. Il est indispensable d’apprendre à nos jeunes à nager ». Ce dernier se montrait satisfait à l’issue du conseil et évoquait un projet déjà dans les cartons, chiffré autour de 9 millions d’euros, qui devrait se faire au niveau du complexe sportif Camelinat, avec deux bassins.

Les prochaines étapes seront rythmées par le choix du foncier pour les nouveaux équipements de la part des communes, puis le passage aux études et aux travaux…

Ces trois nouvelles piscines sont inscrites dans le « plan piscines » mis en place par la Métropole il y a plusieurs années. L’intercommunalité a notamment déjà financé la réfection du centre aquatique du Lac, de Carré d’O à la Riche, des Thermes à Luynes ou encore Ô Bleue à Fondettes…

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda