Les nouveaux bus de la ligne 2 arrivent entre Tours-Nord et Chambray

Ils ne seront plus bleus mais verts.

Dans les prochains jours, vous allez progressivement voir débarquer de nouveaux bus sur le réseau Fil Bleu de l’agglomération tourangelle. Ces véhicules de la marque Scania circuleront exclusivement sur la ligne 2, entre Les Douets à Tours-Nord et le CHU Trousseau de Chambray-lès-Tours. Il s’agit de l’axe bus le plus fréquenté du réseau Fil Bleu avec 5,7 millions de voyages en 2023, un record.

Particularité de ces bus : ils roulent au gaz naturel, une énergie plus propre que le diesel qui équipe encore la plupart du parc Fil Bleu.

Au total, le Syndicat des Mobilités de Touraine a acheté 15 exemplaires de ce nouveau matériel. Ils seront déployés progressivement au cours de l’année 2024, remplaçant des véhicules essentiellement de marque Mercedes. Ils viennent compléter les 30 bus au gaz déjà acquis ces derniers mois pour remplacer les modèles les plus vieux du réseau. A la fin de la mise en service, 45 bus écologiques arpenteront les rues de Tours Métropole, soit 28% du parc Fil Bleu.

Le SMT précise enfin que depuis début 2024, il utilise 100% de biogaz pour alimenter ces bus, alors que cette proportion n’était que de 30% en 2023.

Photo : l’ancien modèle de bus circulant sur la ligne 2

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda