Pendant 2 jours, grande collecte alimentaire pour les étudiants de Tours

En France, on estime qu’un étudiant sur deux restreint son alimentation faute de moyens financiers suffisants. En pleine période d’inflation, beaucoup de jeunes n’ont pas assez d’argent pour payer toutes les charges et font donc des courses limitées. Certains bénéficient de repas à très bas prix au CROUS, mais pas tous. Du coup, beaucoup s’en remettent aux associations caritatives comme Les Restos du Cœur, l’épicerie sociale Les Halles de Rabelais ou celle de l’AGATE située au 8bis Rue de Fromont.

Un frigo solidaire est également disponible à la fac de médecine : les étudiants peuvent se servir grâce aux dons de personnes qui ont de la nourriture en trop ou qui souhaitent partager.

Et si vous voulez aider les étudiants dans le besoin vous allez aussi pouvoir le faire pendant deux jours ce vendredi 2 et ce samedi 3 février.

Le Secours Populaire d’Indre-et-Loire organise une collecte de denrées alimentaires au Carrefour Market situé près de la Cité Mame, Rue du 501e Régiment. Des étudiants bénévoles y seront pour récupérer pâtes, riz, conserves, gâteaux, huile… Tout ce qui peut remplir les placards de celles et ceux qui manquent de moyens pour se nourrir. Il est possible de faire directement un don au Secours Populaire.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda