Tours-Sud : un gymnase ouvert pour héberger les sans-abris pendant la vague de froid

La préfecture d’Indre-et-Loire a officialisé la nouvelle ce lundi après-midi : elle ouvre un gymnase du quartier des Fontaines de Tours pour héberger des sans domicile fixe durant la vague de froid qui devrait durer toute cette semaine, avec des températures en dessous de zéro toutes les nuits jusqu’à ce week-end, et à peine supérieures à zéro au moins jusqu’en milieu de semaine.

« Avec le soutien de la ville de Tours et des associations Entraide et solidarités et Croix rouge, le gymnase des Fontaines sera ouvert ce lundi 8 janvier à 17 heures jusqu’au 15 janvier à 10 heures. Le 115 orientera les femmes avec enfants sur ces 30 places supplémentaires ainsi mises à sa disposition » indiquent les services de l’Etat dans un communiqué.

« Ce dispositif exceptionnel vient appuyer les capacités d’hébergement dans le département : 861 personnes sont ainsi actuellement prises en charge par les différentes associations financées par l’État » ajoute la préfecture. Des capacités d’hébergement qui sont réévaluées à la hausse chaque année, en particulier depuis la crise du coronavirus en 2020.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda