Des bouchons et une grève SNCF : des perturbations avant les fêtes en Indre-et-Loire

Ce vendredi 22 décembre au soir ce sera le début officiel des vacances scolaires pour deux semaines, histoire de faire une pause pour les fêtes de fin d’année. Ce ne sera pas sans conséquences sur les routes puisque Bison Futé voit orange en Indre-et-Loire ce vendredi et ce samedi pour les départs. La journée de samedi sera particulièrement chargée sur l’A10 en direction du sud entre 9h et 22h. Ce sera beaucoup mieux dimanche.

Au passage, Bison Futé conseille absolument d’éviter de se rendre en voiture dans les zones commerciales qui devraient être saturées jusqu’à dimanche. En Touraine on pense particulièrement à l’Avenue du Grand Sud de Chambray-lès-Tours qui risque fort de se transformer en bouchon géant ces trois prochains jours. Idem dans le secteur des Atlantes à St-Pierre-des-Corps, ainsi qu’à Tours-Nord.

Conseil : allez-y plutôt le matin ou utilisez les transports en commun. Des tarifs spéciaux sont proposés par Fil Bleu samedi et dimanche dans Tours Métropole (1€90 la journée).

En revanche attention si vous prenez le train ce vendredi 22 : certains TER Rémi sont supprimés à cause d’une grève de conducteurs mécontents d’un changement d’organisation de travail quand ils doivent prendre leur service en gare de Paris Austerlitz à destination de la Touraine. Certains horaires ne sont donc pas assurés sur des lignes comme Tours-Orléans, Tours-Loches et Tours-Saumur. Vérifiez bien à l’avance sur les sites et applications de la SNCF pour éviter les mauvaises surprises.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda