[#MIAM] Une adresse thaï a ouvert Rue Bretonneau à Tours

Il y a de nouveau un restaurant qui sert une cuisine d’inspiration asiatique Rue Bretonneau dans le Vieux-Tours, juste à côté de la Place du Grand Marché. Après avoir accueilli une enseigne de burgers pour quelques mois, c’est désormais une adresse thaï qui occupe le numéro 24.

Le Bistro Thaï propose ainsi un menu du midi à 19€ pour entrée-plat-dessert (prix plutôt compétitif dans le quartier) et un menu plus complet pour le soir, ou pour d’autres envies à déjeuner. A l’intérieur, l’ambiance est décontractée et on se sent plus dans un bistrot que loin de nos contrées. Banquette moelleuse, décoration chaleureuse, chaises élégantes, vaisselle soignée… Ici on n’est pas dans les codes du fast food, souvent attachés à la cuisine thaï. On apprécie le contraste. Même la musique ne fait pas l’accord avec la cuisine (ambiance soul rock r’n’b, sans que ça jure avec l’ensemble).

Ouvert mi-novembre 2023, le restaurant se remplit doucement le jour de notre visite. Pour commencer le repas, on nous apporte une petite salade d’accueil au poulet légèrement épicée… Attention appréciée, mais dommage pour la présence de tomates cerise en plein mois de décembre, donc bien hors saison même si on trouve parfois ce fruit en local jusque tard dans l’année grâce aux serres. La suite c’est une entrée avec des nems végé bien garnis et une très bonne sauce légèrement sucrée. Le service est rapide et souriant, pour manger sans traîner et dans la bonne humeur : on valide.

Pour le plat, on avait le choix entre du porc au curry vert et un pad thaï poulet et on opte pour la 2e option. Quantité plutôt généreuse, il faut presser le citron par-dessus sinon c’est un peu léger en assaisonnement mais ça reste un bon rapport qualité-prix. Pour les desserts, on fait simple, dans la tradition asiatique : salade de fruits ou par exemple un combo tapioca-banane-crème de coco.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda