[#MIAM] La recette du burger champion du monde à tester dès cette semaine à Tours

Empêché de concourir à cause de soucis administratifs en 2021 puis 2e de la compétition en 2022, Benoit Sanchez a joué la carte de l’acharnement. En ce mois de novembre 2023, le créateur des deux restaurants Le Tatoué Toqué de Tours a retenté sa chance au championnat du monde de burger aux Etats-Unis et il a bien fait : lui et ses acolytes de la team burger France sont repartis avec la première place, devant tous les Américains.

S’imposer au pays roi du burger, c’est une sacrée prouesse. Et même si Benoit Sanchez est un habitué des concours du genre, et qu’il en connait donc tous les codes, la performance n’en est pas moins remarquable.

La bonne nouvelle c’est que ce burger ne restera pas seulement une bête de scène. Tout le monde va pouvoir la manger à partir de ce lundi 4 décembre dans le restaurant du chef à Tours-Nord puis à partir de ce mardi 5 décembre dans le deuxième point de vente du Tatoué Toqué situé juste à côté de la Place Plume, au cœur du Vieux-Tours. On vous conseille de réserver : c’est souvent complet, même en semaine, et même en arrivant tôt (on a essayé, donc on sait de quoi on parle).

Mais au fait, qu’est-ce qu’il y a dans ce burger médaille d’or ? Baptisé All In, en hommage aux joueurs de poker qui font tapis quand ils mettent tout l’argent qu’il leur reste sur la table, il est fabriqué à partir d’un pain façon bretzel, du bœuf, une salade coleslaw avec du chou façon choucroute, un ketchup ananas-mangue ou encore une confiture de bacon. Des goûts complètement inhabituels mais si le jury américain a validé, pourquoi pas vous ?

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda