Objectif collecter 1 000 jouets : une vaste opération solidaire lancée à Tours et St-Pierre-des-Corps

Au moment des fêtes de fin d’année, il est de tradition d’offrir des jouets aux enfants. Mais toutes les familles n’ont pas cette possibilité, en particulier en cette période d’inflation galopante. Du coup des associations se mobilisent pour offrir des jouets/jeux aux plus démunis. C’est le sens par exemple de l’opération Un Noël pour Tous dont la 4e édition vient de débuter.

Montée par le festival Terres du Son qui a lieu chaque mois de juillet, elle se fait au bénéfice de l’association Naya qui agit sur la commune de St-Pierre-des-Corps, notamment pour le quartier prioritaire de la Rabaterie. Elle est également présente au Sanitas à Tours.

Le concept est tout simple : vous donnez des jouets, et ils sont redistribués en décembre. En 2022, ce sont plus de 400 jouets qui ont ainsi été récupérés, et pour 2023 l’ambition serait d’atteindre 1 000 cadeaux à offrir. La collecte vient de débuter et s’achève le 15 décembre. Si cet objectif de 1 000 jouets est dépassé, les cadeaux supplémentaires seront distribués à des associations du territoire afin d’offrir « Un Noël pour tous » à d’autres familles dans le besoin.

Pour donne,r il suffit de se rendre à Mame de 9h à 17h du lundi au vendredi (Boulevard Preuilly à Tours). Vous pouvez apporter des jouets d’occasion pour les 0-14 ans… mais aussi à destination des séniors.

Trois distributions auront lieu pour les familles membres de Naya : au Sanitas, aux Fontaines de Tours-Sud et à la Rabaterie.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda