Coupe de France : pourquoi on peut croire à une victoire du Tours Métropole Basket contre Limoges

Ce mardi soir, dès 20h, les basketteurs de Tours vont affronter Limoges en 32e de finale de la Coupe de France. Qualifiés automatiquement pour ce 2e tour après le forfait du club de Lorient en début de saison, les Knights vont voir débarquer un ogre à Monconseil. Les Limougeauds jouent en première division, le championnat Elite, et ils occupent actuellement la 9e place du classement avec 4 victoires et 3 défaites depuis la reprise, le même bilan qu’un autre poids lourd de la discipline, Lyon-Villeurbanne.

Pourtant, rien ne dit que le CPS va repartir de la Touraine avec sa qualification en poche. S’il est supérieur sur le papier, il ne faut pas oublier qu’on joue la Coupe de France et que tout est possible sur un match. Ainsi, le TMB assure depuis son retour sur le parquet. Samedi 14 octobre, il a été chercher une victoire avec les dents sur le terrain de Quimper, s’imposant 65-68 après avoir été mené quasiment tout le match. Une mentalité guerrière qui avait manqué à l’équipe la saison dernière, suscitant notamment un changement de coach en milieu d’année.

Désormais entraîné par Cédric Heitz, qui a succédé à Valérie Garnier au cœur de l’été après son départ anticipé pour la Turquie, le club tourangeau occupe la première place de sa poule de Nationale 1. Certes il évolue deux divisions en dessous de son concurrent mais il ambitionne de remonter en Pro B et compte bien montrer les muscles pour afficher sa qualité. C’est comme ça qu’il a battu les Bretons dimanche, alors que c’est aussi une équipe candidate à l’accession au niveau supérieur.

De plus, on connait le public de Monconseil. Il est bouillant, surtout dans les matchs décisifs. Limoges a certes l’habitude de sa salle réputée pour sa ferveur. Elle est aussi plus grande que celle de Tours. Mais les supporters peuvent faire la différence. On sait déjà que les tribunes afficheront complet pour espérer revivre une joie aussi belle que celle du jour où Tours a éliminé Pau de cette même Coupe de France en 2019.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

Météo

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda