Un jeune charcutier de Tours récompensé à Paris

Il n’est pas majeur mais déjà primé. Ce mercredi 27 septembre, Titouan Gobyn-Colin reçoit le titre de Rabelais des Jeunes Talents lors d’une cérémonie organisée dans la capitale, à la Maison de la Mutualité (Ve arrondissement).

Charcutier-traiteur à Tours, le jeune homme encore en apprentissage fait partie d’un groupe de 36 espoirs de la gastronomie à être primés le même jour par la Confédération Générale de l’Alimentation en Détail, organisation qui représente 440 000 entreprises dans toute la France soit 1,2 million d’emplois.

« Cette distinction récompense chaque année des jeunes talentueux exerçant dans l’un des treize métiers de bouche : boucher, boulanger, brasseur, caviste, charcutier-traiteur, chocolatier, crémier-fromager, cuisinier-serveurs, épicier, glacier, pâtissier, poissonnier, primeur » expliquent les organisateurs. C’est la 11e édition de ce concours. Plusieurs centaines de personnes assisteront à la cérémonie qui conclut une série d’épreuves réalisées durant les derniers mois.

Depuis la création des Rabelais en 2012, plus de 330 jeunes ont été récompensés indique le CGAD dont le secteur d’activité regroupe 150 000 jeunes en formations, parmi lesquels 77 000 apprentis. Ainsi, Titouan Gobyn-Colin a déjà obtenu le titre de Meilleur Apprenti de France charcutier-traiteur en mars de cette année 2023. A l’époque élève en 2e année au Campus des Métiers de Joué, il s’était imposé dans le concours régional en janvier.

Au quotidien, il travaille dans la charcuterie Goulay de Tours, l’une des plus réputées de la ville. Elle est située quartier Velpeau.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda