[#MIAM] Monsieur Marcel : la nouvelle adresse pour bien manger quartier Courteline

Ouverte depuis le 10 juillet dernier, l’enseigne Monsieur Marcel située 38 rue Courteline à Tours a rapidement séduit de nombreux adeptes dans le quartier. Il faut dire que ces dernières années, il y a eu plus de fermetures que d’ouvertures de commerces de bouches dans le secteur. Une mauvaise passade qui tend à s’estomper grâce à l’arrivée de nouveaux acteurs dynamiques. Citons la boulangerie Le Fournil de Lo depuis deux ans et donc son voisin direct depuis deux mois : Monsieur Marcel.

Derrière cette enseigne on retrouve deux jeunes associés dynamiques : Axel Mériot et Teddy Vrignon. Les deux compères se connaissaient d’avant et ont déjà un bagage solide dans les métiers de bouche : pâtisserie pour l’un notamment, primeur pour l’autre également. Les deux associés, amis dans la vie, n’en sont pas à leur première aventure professionnelle ensemble puisqu’ils ont déjà travaillé pendant plusieurs années comme salariés dans une autre enseigne à Nantes, spécialisée dans les produits en circuit-court. Une expérience qui leur a donné l’envie de montrer leur propre commerce, à Tours donc, où a grandi Axel.

Des sandwichs faits à la minute

Monsieur Marcel c’est avant tout une sandwicherie mais pas n’importe comment, tiennent à préciser les deux associés qui mettent avant la qualité de leurs produits mais aussi le fait d’assembler leurs sandwichs à la demande : « Nous ne voulions pas de sandwichs qui restent en vitrine plusieurs heures, c’est pourquoi nous les fabriquons à la minute ».

Côté produits, ils assurent être très méticuleux sur la sélection. La charcuterie est par exemple directement issue d’une ferme du Pays Basque qu’ils connaissent personnellement, ou encore du pain venu des « 3 grains », une des boulangeries du quartier. Des pains focaccia sont également disponibles.

Sandwichs, mais aussi salades, plat du jour et desserts maison

Outre les sandwichs, on retrouve également des salades de saison et des plats du jour qui changent quotidiennement ainsi que des desserts maison. Côté prix, comptez 5,90 euros pour un sandwich tradition, 7,90 euros pour une salade ou 9,90 euros pour le plat du jour. Différentes formules sont proposées allant de 9,40 euros (sandwich tradition, dessert et boisson) à 13,40 euros pour celle avec plat du jour, dessert et boisson.

Ah oui et au fait pourquoi Monsieur Marcel ? Tout simplement car c’était le prénom de deux des grands-pères de Teddy et Axel.

Mathieu Giua

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda