Surprise de la rentrée : le Tours Métropole Basket change de coach

On ne l’avait pas vue venir… Ce lundi le Tours Métropole Basket annonce qu’un nouvel entraîneur arrive au club pour entraîner l’équipe qui prépare une 2e saison consécutive en Nationale 1 après sa descente de Pro B au printemps 2022.

Le nouveau venu s’appelle Cédric Heitz, « coach expérimenté de LNB (7 saisons à Nancy en tant qu’assistant, 4 saisons à Charleville avec une montée de NM1 en PRO B et 5 saisons avec Champagne Châlons Reims en Pro A) » explique le TMB sans un communiqué.

Le technicien de 49 ans arrive dès cette semaine en remplacement de Valérie Garnier, qui sera restée moins d’un an à Monconseil (elle était arrivée à la mi-saison quand l’équipe était en difficulté, en bas de classement).

Selon le TMB, la technicienne ex-coach des Bleues, et récemment intronisée au Hall of fame de la FIBA (Fédération International de Basket Ball) a demandé à quitter la Touraine jeudi dernier et pourrait retourner à l’étranger, possiblement en Turquie.

Le Tours Métropole Basket débutera sa saison de compétition par un duel contre Lorient en Coupe de France (un autre club de N1). Il doit ausis disputer un match amical à huis clos cette semaine contre Rueil-Malmaison.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda