Vigilance orange aux orages pour la Touraine jeudi 24 août

La fin du pic de chaleur est proche en Indre-et-Loire. Ce jeudi 24 août, Météo France annonce déjà une baisse du thermomètre : il atteindra une trentaine de degrés dans l’après-midi, loin des 36 des derniers jours. Cela dit, la température ressentie sera plutôt de 40° au plus fort de la journée ce qui signifie un air particulièrement lourd.

L’explication : le département doit être traversé par une dégradation orageuse et il a été placé en vigilance orange par Météo France, comme tous les territoires qui l’entourent.

En cours de matinée, « une deuxième salve se déplace du sud-ouest au nord-est avec une activité électrique plus forte que la première salve, accompagnée de grêle, localement grosse (plusieurs centimètres de diamètre) et de rafales de 80 à 90 km/h voire localement 100 km/h notamment sur les départements du Centre-Val de Loire placés en vigilance orange. les intensités pluvieuses sous les orages peuvent atteindre 30 mm en quelques heures » indique Météo France.

Après cela ce sera le retour d’un temps relativement calme et ensoleillé, avec des températures estivales mais nettement moins chaudes et ce pour plusieurs jours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda