A Tours, un nouveau directeur pour l’école des Beaux-Arts

Située dans les locaux de l’ancienne imprimerie Mame, près de la Loire, l’école des Beaux-Arts de Tours est le troisième établissement d’enseignement public le plus important de France pour les arts visuels.

Depuis le 21 juin, l’établissement qui mutualise des activités avec Angers et Le Mans a un nouveau directeur. Il s’appelle Léo Guy-Denarcy.

De formation en sciences politiques et en métiers de l’exposition, l’homme a auparavant été responsable du Centre d’art de l’Onde et critique d’art pour plusieurs revues et quotidien nous apprend un communiqué. « Ses fonctions précédentes de curateur associé à la Friche de la Belle de Mai lui ont permis d’engager plusieurs collaborations avec les milieux associatifs et d’éducation populaire, notamment dans le cadre de l’accompagnement de résidences de production dans les quartiers nord de Marseille » nous dit-on également.

« Son projet à la direction de TALM-Tours et à la direction adjointe de TALM, se concentre sur trois axes : recherche, fédération et collégialité. (…) Sa présence à TALM-Tours renforcera la capacité de l’école à former les futurs talents artistiques et à faire de TALM-Tours un acteur majeur dans le domaine des arts et de la conservation-restauration » lit-on encore.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda