La P’tite Maiz sort une bière spéciale pour la venue du XV irlandais à Tours

A Tours, l’année s’annonce aux couleurs de l’Irlande avec la venue du XV du trèfle en camp de base pendant la coupe de monde de rugby qui se tiendra en France du vendredi 8 septembre au samedi 28 octobre 2023.

Beaucoup de bars se coloreront ainsi de vert et proposeront des animations spéciales. Du côté des brasseurs locaux, La P’tite Maiz, brasserie basée à Notre Dame d’Oé, a profité de cette journée pour présenter également la bière spéciale qu’elle a concocté spécialement pour la venue de l’équipe irlandaise en Touraine.

« Lorsque nous avons appris que la ville de Tours, ville qui nous a vu grandir, allait recevoir l’équipe d’Irlande pour la coupe du monde de Rugby 2023 et en devenir le camp de base, nous avons de suite pensé faire une bière spéciale afin d’accueillir l’équipe et tout son staff comme il se doit. Le Rugby et la bière, l’Irlande et la bière, sont des histoires très liées. » explique l’équipe de La P’tite Maiz.

« En tant que brasserie tourangelle, nous avions à cœur de faire quelque-chose pour lier tout cela ! Ce sera donc Irish Harvest, ce qui signifie « récolte irlandaise », qui sera brassée pour l’occasion ! Une Irish Red Ale, bière légère aux reflets rouges, typiquement irlandaise. Cette bière sera offerte à l’ensemble des joueurs, mais également à l’ensemble du staff technique irlandais. »

Cette bière a des notes céréalières tirant légèrement sur le toffee et le caramel et sera servie à la pression dans différents bars de la ville durant la coupe du monde et logiquement au sein du bar de La P’tite Maiz qui se situé place du Grand Marché à Tours. De son côté la ville de Tours la proposera dans diverses manifestations sportives et pots officiels.

Cet exemple de projet lié à la venue du XV irlandais ne devrait pas être le seul. La CCI Touraine, à l’origine de cette venue avec l’US Tours Rugby (dont l’équipe première joue en 4e division), espère en effet des retombées médiatiques à cette présence et évoque des événements sur le territoire autour. Elle espère également la venue de plusieurs centaines de supporters irlandais en Touraine le temps de la coupe du Monde.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda