4 nouvelles animations canon cet été à la Gloriette de Tours

C’est le plus grand parc de l’agglo tourangelle. Situé tout près de l’arrêt de tram L’Heure Tranquille, la Gloriette accueille des animations toute l’année, et en particulier pendant les vacances des petits. Si l’on peut venir s’y promener, pique-niquer ou jouer librement 24h/24, on peut donc aussi profiter d’activités nature ou do it yourself régulièrement renouvelées. Pour les enfants ou les adultes. Voici un échantillon des nouveautés programmées pour cet été 2023, sachant que la programmation intégrale est disponible sur le site www.tours-metropole.fr.

Idée N°1 :

Jeudi 20 juillet de 10h à 12h30, initiation au macramé. Avec les nœuds de base du macramé, réalisation de petits objets simples : porte-clés, bracelet… L’atelier est accessible à partir de 6 ans.

Idée N°2 :

Lundi 24 juillet de 14h30 à 16h30 ou de 16h30 à 18h30, siestes perchées dans les arbres à l’aide de quelques cordes suspendues. Les enfants pourront s’amuser à grimper à partir de 8 ans et voir l’espace arboré et le parc à plusieurs mètres de haut. L’après-midi est payant et animé par un professionnel diplômé du CQP Educateur Grimpe d’Arbres de l’association La Rabouilleuse – Ecole de Loire basée à Rochecorbon.

Idée N°3 :

Vendredi 28 juillet de 18h à 20h30, moment de découvertes gastronomiques. Le pitch : au XVIII e siècle, les villes de la Loire entretiennent grâce au transport fluvial des échanges commerciaux intenses. Le fleuve reste une voie majeure de transport des marchandises jusqu’à la fin du 19ème siècle. Approvisionnement en sel, en produits des colonies ou du midi, en poissons, et parfois en blé, le territoire ligérien a bénéficié d’une richesse culinaire venue d’ailleurs et d’ici. Plantes et poissons comestibles du bord de Loire, mets d’ailleurs devenus Ligériens, venez les (re)découvrir et les déguster au coucher du soleil.

On peut venir à partir de 10 ans.

Idée N°4 :

Samedi 29 juillet de 18h à 19h, lecture théâtralisée au bar. Le pitch : « Après que l’eau a entièrement disparu de la surface de la terre, et après en avoir recueilli les dernières gouttes, un homme marche depuis des mois ou des années à la recherche d’un endroit où elle pourrait recommencer à couler. » Fable théâtrale fruit d’un long travail d’animations, elle s’inscrit dans une démarche d’éducation à l’environnement, de développement durable et d’éco-citoyenneté pour tous publics à partir de 8 ans. C’est gratuit et animé par Vahakn Philippe Ouzounian du Théâtre L’Echappée Belle.

Pour réserver ou vous informer sur les tarifs des événements payants (1, 2 et 3), appelez le 02 47 21 63 79 ou écrivez à gloriette-animations@tours-metropole.fr.

Retenez aussi que chaque samedi de l’été, la Gloriette ouvre son bar. C’est de 16h à 21h jusqu’à la fin du mois d’août avec concerts et soirées à thème. L’adresse : 61 Avenue du Pont Cher, en face du centre commercial. D’autres idées de sorties sont disponibles pour le mois d’août, avec parmi les traditions la soirée Nuit des Etoiles le samedi 12 août, pour observer le ciel avec des spécialistes à la nuit tombée.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda