Soleil, chaleur… et toujours pas d’eau en Indre-et-Loire (ou si peu)

De l’herbe qui ressemble à de la paille, de la terre sèche : les quelques orages du week-end n’ont pas eu beaucoup d’effet sur la végétation tourangelle. Et elle va encore souffrir dans les prochains jours. Voici notre point météo hebdomadaire sur Info Tours.

 

Lundi 12 : la seule journée où il pourrait y avoir quelques précipitations. Après une matinée avec alternance nuages-éclaircies, on pourrait avoir quelques averses dans l’après-midi sur l’Est et le Sud du département, puis des orages localisés en soirée. Le matin on sera déjà à 19° dans les rues d’Amboise, Avoine et Savonnières. 28° l’après-midi à Langeais, Artannes et Joué-lès-Tours.

Mardi 13 : matinée variable avec éventuellement un petit reste humide dans le sud du département. Temps sec et régulièrement ensoleillé l’après-midi. On attend 17° à Château-la-Vallière en début de journée, 18 à Montlouis. L’après-midi 29 à Tours, Loches et Sorigny.

Mercredi 14 : grand soleil. Rien d’autre à signaler dans le ciel. Le thermomètre affichera 17-18° en début de matinée pour grimper à 30 l’après-midi.

Jeudi 15 : la même journée que la veille et jusqu’à 31° pour Bourgueil ou Richelieu. 30 à Chambray.

Vendredi 16 : il fera à peine moins chaud (29° à Fondettes) mais toujours aussi beau.

Et le week-end ? Peut-être légèrement nuageux dimanche, sinon tout ensoleillé avec des températures autour de 30° l’après-midi et pas en dessous de 17 le matin.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda