On peut aussi profiter de sorties sympas en pleine semaine et on vous le prouve chaque dimanche sur Info Tours. Voici notre sélection des prochains jours…
Mercredi 19 avril :
Savez-vous fabriquer un cerf-volant ? Ou un poisson volant ? Vous allez pouvoir apprendre au centre commercial L’Heure Tranquille de Tours, dans le quartier des Deux-Lions. Il organise des ateliers manuels pendant toute la durée des vacances scolaires. Le 1er est consacré aux moulins à vent.Il dure 3h : de 15h à 18h.
Et puis à La Riche, début d’un nouveau festival piloté par Jazz à Tours, une structure qui accompagne les musiciens et musiciennes d’Indre-et-Loire. Pendant 4 jours, Les Déferlantes va occuper le Château du Plessis avec une série de concerts (pas moins de 14 propositions). La première soirée commencera à 18h30 et réunira Thelmaa (pop alternative), Bluewave (jazz neo soul), Elements (rock métal progressif) et la pop urbaine de Soa. Chaque set durera 15 minutes, sauf pour Thelmaa. L’entrée est libre, sans réservations mais dans la limite des places disponibles. 4 autres artistes sont programmés jeudi à la même heure (avec la pop arty de Leni en tête d’affiche, lauréat du dispositif de soutien Télescope de Jazz à Tours).
Jeudi 20 avril :
Samedi prochain il y aura une grosse fête toute la nuit au Temps Machine de Joué-lès-Tours. Et pour se mettre dans l’ambiance, le bar Le Quartier de Tours-Nord cale un before deux jours avant. Ce sera à partir de 20h avec une entrée gratuite. Deux DJ sets annoncés : Azcatl et Zapatifenn. Fin des festivités à minuit.