mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[Bientôt dans le 37] Débat sur les riches, don du sang et concert : 3 événements pour cette semaine

Chaque dimanche, Info Tours vous annonce trois événements à venir en Touraine : des temps forts de l’actualité ou des sorties. Voici le programme à partir du 13 juin.

 

1 – Débat sur les riches

Il y a quelques jours, le très respecté Observatoire des Inégalités basé à Tours a publié un nouveau rapport sur les riches en France (il considère que l’on est riche à partir de 3 700€ par mois, impôts déduits, ce qui correspond au double du salaire médian français, c’est-à-dire le double du revenu que touche au moins 50% de la population). Dans ce texte, l’organisme a notamment établi une carte des communes où l’on trouve le plus de riches. Parmi elles en Touraine : Rochecorbon, Vouvray, Saint-Cyr-sur-Loire mais aussi des quartiers de Tours comme les Prébendes.

La richesse, l’Observatoire des Inégalités appelle à en débattre ce mercredi 15 dans les locaux de l’association Jeunesse et Habitat Rue Bernard Palissy près du Vinci et de la gare de Tours.

À partir de quel niveau de revenus est-on riche ? Combien sont les riches en France et qui sont-ils ? Quels ont été les effets de la crise sanitaire sur les riches ? Voici les questions posées pour amorcer la discussion qui débutera à 19h.

 

2 – Don du sang

La Journée Mondiale des Donneurs de Sang se déroule en ce début de semaine à Tours, vue comme un « temps fort de l’Etablissement français du sang pour anticiper la période estivale, fréquemment difficile pour maintenir les réserves de produits sanguins. » À Tours, les donneurs et donneuses sont invités à venir à la Maison du don, lundi et mardi de 8h00 à 19h00 : 330 personnes sont attendues ! Il faut néanmoins prendre rendez-vous sur le site de l’EFS.

 

3 – Concert

Mercredi soir, le groupe Chelaböm donne son 1er concert tourangeau au bar Le Quartier Avenue de la Tranchée à Tours-Nord. Une formation venue de Gironde qui « allie des univers musicaux tels que la néo-soul, le disco et la chanson. Univers qu’il ponctue librement d’influences variées, allant de la musique world à l’électro, arpentant les codes de l’afro, des balkans comme ceux de la drum n’ bass ou de la techno. » Ça commence à 20h et c’est gratuit.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !