mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

[Photos du jour] De jolis mots à lire vite, vite, vite dans la Galerie Nationale

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Ça ne dure qu’une semaine alors il ne faut pas traîner : la Galerie Nationale de Tours (Fnac, Zara, Le Comptoir de Mathilde…) accueille pendant quelques jours une exposition de textes et poèmes assez singulière.

Tous ces mots sont signés d’habitants de quartiers dits « prioritaires » du département d’Indre-et-Loire (comme le Sanitas à Tours). « Notre exposition conclut un cycle de 8 ateliers d’écriture qui ont eu lieu entre le 18 mai et le 6 juillet au Centre Social Pluriel(le)s » expliquent les associations Kodiko et Les Cris de l’écrit qui en sont à l’origine. La première mène des missions d’insertion professionnelle à travers un programme d’accompagnement de 6 mois et la seconde organise des ateliers d’écriture avec des personnes peu familières du jeu avec la langue.

« Nos ateliers ont pour but de réfléchir ensemble sur la notion de liberté, sur les enjeux de l’égalité hommes/femmes, dans un esprit fraternel et ludique à travers des propositions d’écriture créative. Ils ont permis de vivre des moments d’échanges intenses et de partages riches et émouvants. Ils ont offert de précieux espaces de rencontres interculturelles. Les discussions ont fait bouger les lignes de certitude et ont favorisé l’ouverture des points de vue de chacun » poursuivent les deux structures.

Au total une vingtaine de textes à voir jusqu’à ce 24 octobre.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !