jeudi 23 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
Tours Métropole - Enquête Filbleu

Trafic TGV : encore des difficultés entre Tours et Paris ce lundi

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La situation n’est pas complètement rétablie.

Ce dimanche en milieu d’après-midi, un ingénieur d’SNCF Réseau travaillant sur un chantier de forage est mort enseveli après un éboulement. L’accident s’est produit à hauteur de la gare de Massy TGV. Par précaution, tous les trains ont été stoppés et ce dans les deux sens de circulation. Cette interruption de trafic a impacté environ 70 trains dans la soirée : beaucoup d’entre eux ont été supprimés, certains déroutés vers la gare de Paris Austerlitz, d’autres retardés de plus de 3h. La SNCF invitait les voyageurs qui le pouvaient à reporter leur voyage.

Finalement, le trafic a pu reprendre progressivement dans la soirée. Des trains ont circulé jusqu’à 1h du matin à Saint-Pierre-des-Corps pour acheminer une partie des passagers, la SNCF a également réservé des nuits d’hôtels pour certaines personnes en rupture de correspondance.

Ce lundi, la compagnie a pu faire reprendre le trafic mais des difficultés persistent entre la Touraine et la capitale, mais aussi en direction du Sud-Ouest. Ainsi, un TGV devant rejoindre Montparnasse à 12h52 était annoncé avec 50 minutes de retard quand un autre devant partir à 12h25 a été supprimé. Celui de 10h36 circulait lui avec 1h20 de retard. A cela se sont ajoutées les perturbations liées à ce qui s’apparente à un suicide sur la ligne classique, à Vernou-sur-Brenne. Une personne a été heurtée par un train vide nécessitant l’interruption du trafic en matinée entre Amboise et Saint-Pierre-des-Corps.

Les conditions devraient s’améliorer d’ici la fin de journée. Par ailleurs, ce lundi midi les opérations se poursuivent pour retrouver le corps du cheminot décédé en région parisienne. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du drame. Le ministre des Transports s’est rendu sur place dans la soirée de dimanche.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !