vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Les affiches estivales de Tours vont encore s’arracher cette année

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La Métropole et l’Office du Tourisme lancent une nouvelle campagne.

Depuis deux ans, Tours a lancé une campagne de communication dans plusieurs villes pour attirer la clientèle touristique. Des afrfiches aux visuels stylisés (même si celle de la guinguette a bien gommé la verdure…) et qui plaisent beaucoup : à chaque fois nous avons reçu de nombreux mails pour nous demander où les trouver.

Voilà donc qu’une nouvelle campagne débute à l’approche des grandes vacances, avec l’ambition de promouvoir l’idée de passer un ou plusieurs jours dans le coin, entre balades en bateau sur la Loire, petit tour à vélo, visite du château de Villandry ou passage au CCC OD.

Pour cette troisième saison, avec des affichages programmés à Paris (sur la ligne T3 du tramway ainsi que sur 700 panneaux du métro) ou Bordeaux (150 affiches), deux nouveaux visuels font leur apparition : un centré sur les promenades en bateau sur le fleuve, l’autre pour faire parler des apéros au sommet de la Tour Charlemagne (d’ailleurs il y en aura un le soir de la Fête de la Musique avec une djette, et il faut réserver pour y participer).

Désormais, la collection compte 8 visuels disponibles en produits dérivés à l’Office du Tourisme ou sur Internet. Parmi les objets proposés : mugs, tote bags, carnets et tapis de souris. Les prix : 4€ les cartes postales, 4€90 l’affiche.

Le budget de cette grosse campagne de publicité n’a pas été communiqué mais s’élève nécessairement à plusieurs milliers d’euros financés par Tours Métropole qui complète l’achat d’affiches par de la pub sur Internet.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !