samedi 28 mai, 2022
  • Chambray en Mai

« Mon Souvenir de 2016 » : Barbara Darnet-Malaquin

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Adjointe au maire à Tours et conseillère départementale.

Une nouvelle année touche à sa fin… En Touraine comme ailleurs, 2016 a été riche en actualité. Chacun l’a vécue à sa manière. Comme l’an dernier, nous avons donc proposé aux Tourangeaux de nous raconter ce qui a été important pour eux ces derniers mois… Qu’ils soient artistes, engagés en politique, sportifs ou issus du monde économique, nous les avons tous croisés au cours d’un reportage, d’une interview ou d’un événement. C’est l’occasion de prendre de leurs nouvelles mais aussi de mieux les connaître. Leurs textes seront publiés tout au long de ce mois de décembre…

 

Si elle reste très marquée par la disparition de l’ancien président du Conseil Départemental d’Indre-et-Loire Jean-Yves Couteau, Barbara Darnet-Malaquin (élue Les Républicains) garde aussi en mémoire des actions sur le terrain…

« Après de longs mois de travail et de réflexion et d’études la démolition-reconstruction de la crèche Leccia et la future école des 2 Lions sont lancés. De très beaux projets dans des quartiers qui évoluent. La crèche Leccia se trouve dans un bâtiment ancien, pas pratique pour les enfants et les professionnels. Une véritable nécessité de refaire cette crèche dans un quartier agréable qui bouge, change, de jeunes couples s y installent. Un établissement public peut permettre de faire vivre ce quartier et parfois le faire connaître ?

L’école des 2 lions est une véritable nécessité. Une trentaine de naissance par an dans ce quartier, l’école élémentaire Gide et maternelle Duhamel aux Rives du Cher sont remplies, plus possible d’ouvrir une classe, plus de salle de disponible, on arrive à près de 500 élèves. Ces 2 projets sont majeurs pour la ville, pour les petits tourangeaux. Je suis fière de piloter ces projets. L’année 2016 est une année importante pour moi, cela montre qu il faut du temps pour la mise en place des projets, c’est de la persévérance, du travail et une volonté politique »

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !