vendredi 20 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Jekyll Wood en concert pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Un événement solidaire organisé par trois étudiants.

L’un des premiers rendez-vous concert de 2017 à Tours est à noter dès à présent : le 13 janvier, à l’Espace Gentiana. On y retrouvera Jekyll Wood, artiste local désormais bien connu… Et il jouera pour la bonne cause, en l’occurence Mécénat Chirurgie Cardiaque. Ce sont trois étudiants tourangeaux qui ont eu l’idée de cette soirée : Erwan, Hélène et Heloise, en 2ème année de DUT : « c’est une association que nous soutenons depuis deux ans car Erwan et Hélène avaient déjà mené des actions pour elle pendant leurs années lycée et Heloise a rejoint le mouvement » expliquent les trois jeunes.

Organisé à l’Espace Gentiana de Tours Nord, ce concert n’est pas leur coup d’essai. Le trio a déjà proposé deux moments musicaux cette année avec la soliste Gabrielle MORCHE et la chorale des Bords de Loire – Alegria, à l’église St Julien et avec le groupe The Quatoustic, musiciens de l’école de musique Tous en scène, à la salle Ockeghem. Ils se sont aussi mobilisés pour des ventes de chocolats, courses à pied… Tout cela donc pour soutenir les enfants touchés par des malformations cardiaques. A l’issue de leurs deux années d’études, ils remttront donc un chèque à Mécénat Chirurgie Cardiaque dont ils ont rencontré la fondatrice, le Professeur Francine Leca, à Paris (photo).

On retient donc la date : 13 janvier à 20h30 à Gentiana, entrée 15€, 12€ pour le tarif réduit. Une vente par Internet sera prochainement mise en place ou alors il sera possible d’acheter les billets à l’entrée. Une buvette sera ouverte dans la soirée, avec des gâteaux confectionnés par les mères qui accueillent des enfants malades.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !