La brasserie La Victoire change de camp

Récemment repris, l’établissement de la Place de la Victoire de Tours rouvre avec une formule gagnante.

A peine dix jours que La Victoire a repris du service sur la place éponyme, entre Les Halles de Tours et la Place Plume. Désormais c’est Jean-Benoit et Joanna qui sont au service, épaulés par leur chef en cuisine. Après 15 jours de travaux pour refaire une grande partie de la déco les voilà opérationnels avec un sourire qui semble ne jamais leur faire défaut et une cuisine simple et appréciée.

Outre les classiques de la brasserie sur une carte variée sans être trop chargée (deux salades, œuf à cheval, tartare aller-retour, moelleux au chocolat), La Victoire propose chaque jour un menu différent à 13€90 la formule entrée-plat-dessert, 11€90 sans l’un ou l’autre. Pour commencer, on attaque avec une terrine de lapin qui met bien en appétit avant de poursuivre avec une escalope de porc marinée façon « Louisianne » et ses tagliatelles : une déclinaison originale à saluer même si l’ensemble aurait mérité un peu plus de cuisson et de quantité. Quant au dessert, c’était un rafraîchissant et assez léger gâteau aux fruits rouges avec une chantilly légère.

Le service est rapide et parfois taquin, les plats plutôt bien présentés, l’ambiance chaleureuse avec globalement un bon rapport qualité-prix… Rien d’extraordinaire à en attendre mais tout de même un bon endroit pour déjeuner au calme le midi, aux portes du Vieux-Tours.

O.C.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda