Inondations en Touraine : 4 personnes secourues par les pompiers à Chouzé-sur-Loire

Ce mercredi 18 février l’Indre-et-Loire n’est plus en vigilance orange aux crues. Cette déclassification est liée à une baisse attendue du niveau de la Vienne, qui pourrait perdre 20 à 40cm en 24h alors que la rivière stagnait autour des 5m depuis le week-end. Le département reste néanmoins en vigilance jaune car les cours d’eau sont très hauts et que la décrue va mettre du temps à arriver.

Ainsi, la Loire, le Cher et l’Indre continuent de déborder. De nombreuses routes restent coupées, des chemins sont fermés, des champs sont gorgés d’eau… et des habitations menacées.

Après la ville de Tours qui annonçait lundi une éventuelle évacuation des habitants de la Rue du Pont aux Oies, c’est finalement à l’ouest du département, sur la commune de Chouzé-sur-Loire, qu’il a fallu engager des moyens d’intervention pour secourir des sinistrés. Les pompiers d’Indre-et-Loire annoncent ainsi l’évacuation de 4 personnes en début de matinée : 2 au lieu-dit L’Île Bourdon et les deux autres dans la rue de la Boire du Chêne.

Contactés par la mairie, les secours ont engagé un binôme de plongeurs et un bateau afin de récupérer les riverains piégés. Il s’agit d’une mise en sécurité préventive précise le SDIS, donc pas de personnes blessées ou en détresse.

Parmi les autres communes qui restent en vigilance et en partie inondées : Savonnières, Montbazon, Cormery ou Chinon. La préfecture continue de suivre la situation. Les digues sont surveillées. Il faudra attendre dans tous les cas plusieurs jours voire plusieurs semaines pour que la situation s’améliore nettement. Ce ne sera pas réellement possible tant que les précipitations continueront à un rythme régulier.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda