Un incendie nocturne au magasin Bricomarché de Pocé-sur-Cisse

Les pompiers d’Indre-et-Loire ont été alertés vers 3h du matin. Ce lundi 10 mars, ils ont envoyé une quarantaine de secouristes au magasin Bricomarché de Pocé-sur-Cisse, tout près d’Amboise. La grande surface de bricolage de 8 800m² a été victime d’un incendie qui a touché le rez-de-chaussée et l’étage du bâtiment.

D’après les secours, 6 engins spécialisés dans la lutte contre le feu ont été engagés sur place et ils y étaient toujours au lever du jour pour éteindre les foyers résiduels ou contrôler l’éventuelle résistance de points chauds avec l’aide de caméras thermiques.

Au total, ce sont seulement 250m² du magasin qui ont été ravagés par les flammes. La surface de vente, les réserves, la jardinerie et les serveurs informatiques de l’entreprise n’ont pas souffert du sinistre dont on ignore encore l’origine. Par ailleurs, le SDIS37 assure qu’il n’y a pas eu de pollution suite à son intervention.

Cet incendie est le 2e en moins de 24h dans des locaux commerciaux du département. Dimanche après-midi, c’est le restaurant Le Monte Cristo de Veigné, situé au bord de l’ex Nationale 10, qui a été victime d’un feu parti de son arrière-cuisine à un moment où il était fermé. 7 salariés ont été placés au chômage technique.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda