Risque de maladie à Veigné : la commune traitée par insecticide vendredi

C’est l’Agence Régionale de Santé qui l’annonce ce mercredi 27 septembre : une personne atteinte d’une arbovirose a séjourné à Veigné. Or cette infection virale originaire des pays tropicaux peut être véhiculée par le moustique tigre. Et le moustique tigre est présent à Veigné. Pour éviter une chaine de contamination, un traitement insecticide préventif sera donc effectué ce vendredi 29 septembre.

« Ce traitement concernera le quartier du Ripault pour lequel les habitants seront informés par voie d’affichage et de tracts des horaires et mesures à prendre » précise l’ARS qui se veut aussi rassurante en ajoutant : « À ce jour, aucune transmission locale de maladie liée à un moustique n’a été constatée à Veigné, ni en région Centre-Val de Loire. »

Les arboviroses, ce sont des maladies virales. Parmi elles on trouve la dengue, la fièvre jaune ou zika. Des maladies graves d’où l’urgence de traiter selon les autorités sanitaires.

Ces dernières années, le moustique tigre ne cesse d’agrandir son territoire en Indre-et-Loire. Il a notamment été repéré à Tours et Chambray. Pour éviter sa prolifération, il faut notamment éviter l’eau stagnante sur son balcon ou dans son jardin.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda