EN IMAGES – Philippe Katerine, Caravan Palace, La Ruda… Les sensations de samedi à Terres du Son

L’ambiance est montée d’un cran ce samedi 12 juillet pour la 2e journée du festival Terres du Son. Tout a commencé dès le milieu d’après-midi quand Aldebert s’est emparé de la grande scène de la prairie du Domaine de Candé. Le rockeur connu pour adapter son style aux enfants était en folie avec son projet Helldebert, dans lequel il se joue des codes du métal pour balancer des refrains effrénés où il parle aussi bien de sujets légers que de thèmes importants comme le harcèlement scolaire. Le public était aussi bouillant que le thermomètre.

Par la suite, Vendredi sur Mer a envoûté la Vallée de l’Indre avec son flow tubesque et une aura magnétique jusqu’à ce que Philippe Katerine vienne tout retourner à partir de 20h10. L’artiste qui a surpris (voire choqué) le monde entier pendant la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024 a fait ce qu’il a toujours réalisé avec excellence : le pitre avec classe. Et pendant une heure il a tout donné, tant dans le micro qu’à côté avec ses ballons, ses bananes, ses costumes… voire son absence total de costume (tout Terres du Son a vu son intimité).

Pas de pudeur non plus pour La Ruda dans la foulée. Au sens de l’énergie déployée. Le groupe n’a pas laissé l’énergie de Monts retomber, bien aidé par un public réceptif et entraîné. Puis c’est pendant Clara Luciani qu’on a semblé atteindre le climax de cette soirée. De passage à Terres du Son pour la 2e fois, l’artiste a littéralement enchaîné les tubes pendant 60 minutes. Un show sportif dont vous ne verrez malheureusement pas d’images, la production nous forçant à faire valider les photos avant publication ce que nous refusons.

Enfin comment ne pas citer Caravan Palace qui a fait danser Candé sans retenue en illuminant la nuit de ses tubes électro orchestraux. En rappelant d’ailleurs que Zoé est Tourangelle, et qu’elle était donc ici chez elle. Terres du Son a su lui donner tout l’amour qu’elle mérite avec ses deux acolytes.

Ce dimanche, le festival se poursuit pour une dernière journée avec notamment Hervé, Danakil, Chinese Man et le dernier projet de -M-, Lamomali. Pour conclure, il y aura aussi le spectacle Color Wheels des Tourangeaux de la Compagnie Off afin de célébrer de manière lumineuse les 20 ans de l’événement créé en 2005.

Olivier Collet et Laurent Depeigne

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda