Ce sera un événement rare : le concert d’une grande star de la chanson française au Clos Lucé à Amboise. Habitué à accueillir des spectacles, le monument recevra un membre éminent de l’ancien groupe Téléphone, Louis Bertignac, attendu le 4 juillet pour un show caritatif dans le cadre de sa tournée « 70 et des poussières tour », en écho à son 70e anniversaire qu’il a célébré en 2024.
« Ce sera un concert électro acoustique en solo, dans un format intimiste, juste guitare-voix et un ampli » expliquait à Info Tours l’organisateur de l’événement Carl Thiercelin, membre du fonds de dotation Au Cœur des Châteaux, structure qui a pour objectif de soutenir des projets au profit des enfants malades ou handicapés. Il s’agit d’une émanation du GANG, les Gentils Amboisiens Néanmoins Gourmands, un club qui se réunit mensuellement et qui avait déjà proposé l’idée d’une course de canards en plastique pour récolter des dons il y a quelques années.
Les bénéfices récoltes permettront de soutenir deux organisations : le Fonds de Dotation du CHU de Tours qui finance des projets pour améliorer le quotidiens des patients et la Fondation Action Enfance qui dispose de villages d’accueil à Amboise et Pocé-sur-Cisse.
Cette soirée a suscité un vif engouement : vendues au tarif unique de 60€, les 800 places sont déjà toutes parties. Du coup, l’organisation rajoute une seconde date la veille, jeudi 3 juillet, à partir de 21h. Pour réserver il faut cliquer ici. Les billets sont toujours au même prix.