Les clefs du château d’Azay-le-Rideau ont disparu… et c’est vos enfants qui doivent les retrouver !

Les vacances scolaires de la Toussaint débutent ce week-end du 21-22 octobre ce qui coïncide avec le retour d’une opération nationale organisée dans les sites historiques nationaux : Monuments Jeux d’Enfants.

En Touraine, une seule adresse pour tenter l’aventure : le château d’Azay-le-Rideau. Les jeunes visiteurs sont conviés à un jeu-enquête pour aider le marquis à retrouver les clés du château. Le pitch : on est en 1890 et le marquis Charles-Marie-Christian de Biencourt est contraint de mettre en vente sa propriété parce qu’il n’a plus les moyens d’entretenir cette grande bâtisse entourée d’eau et son vaste parc paysager.

Dès lors, plusieurs questions surviennent : le château trouvera-t-il preneur ? Pourquoi personne ne veut acheter ? Quels sont ces étranges phénomènes qui se produisent lors des visites de candidats ?

Mais ce n’est pas tout : les clefs du château ont disparu, plusieurs pièces sont verrouillées et un acheteur potentiel doit rendre visite au marquis dans très peu de temps. Il se murmure qu’un voleur de clefs se cacherait parmi les habitants : est-ce la réalité ? Charles-Marie-Christian de Biencourt compte sur les enfants visiteurs pour l’aider à retrouver ces fameuses clefs et démasquer le coupable. Ils auront un livre-jeu avec eux pour les aider. Et pourront s’aider des conseils de personnages costumés qu’ils croiseront au cours de leur visite…

La participation à ce jeu est gratuite pour les enfants dès 6 ans (tarif d’entrée spécial à 9€ pour les adultes. Il n’y a pas besoin de réserver. Horaires : samedi et dimanche 10h-13h et 14h-16h.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda