C’est parti ! Réouverture de la piscine d’été sur l’Ile d’Or à Amboise

Cet été, plusieurs communes tourangelles n’ouvriront pas leur piscine estivale afin de faire des économies d’énergie. Alors que la saison s’annonce encore caniculaire, ce sera évidemment un crève-cœur pour pas mal de familles qui ne partent pas en vacances. Ou simplement pour celles et ceux qui ont envie de se rafraîchir lors d’une journée à plus de 30°. En revanche, vu la sécheresse et, donc, les prix de l’électricité ou du gaz en hausse pour chauffer les bassins, l’argument est défendable.

En tout cas parmi les communes qui poursuivent la tradition et conservent leur bassin extérieur estival on peut noter la ville d’Amboise.

Pour la saison estivale 2023 la mairie amboisienne ouvre les portes de la piscine d’été à l’Ile d’Or du samedi 1er juillet au dimanche 3 septembre. Des tarifs réduits sont applicables aux habitants de la commune ainsi qu’aux personnes en recherche d’emploi et/ou allocataires du RSA (Revenu de Solidarité Active) sur présentation d’un justificatif.

Les enfants de moins de 3 ans, eux, peuvent entrer gratuitement ainsi que les résidents du camping de.

Sinon, comptez 4.50€ pour une entrée si vous êtes adulte et non bénéficiaire de tarif réduit. La piscine ouvre ses portes tous les jours de 11h à 19h. Des toboggans sont accessibles dès 8 ans à condition de savoir nager et de mesurer 1m40 minimum, alors les enfants buvez de la soupe. Euh… du gaspacho. C’est l’été !

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda