Une cagnotte ouverte pour aider un jeune Blérois, espoir du jujitsu français

A l’âge de 16 ans, Théo Grelet s’illustre depuis un an en jujitsu fighting. Cette discipline allie le judo, le karaté et le jujitsu brésilien.

Tout de suite repéré pour son potentiel, c’est son entraîneur Frank Butet qui l’a initié à la discipline à l’âge de 9 ans. « Je savais que j’allais faire des podiums mais pas aussi vite » nous dit le jeune sportif. Membre du Bléré Val de Cher Judo (BVCJ), il a brillamment remporté la troisième place au Championnat d’Europe en mars dernier. C’est grâce à ce classement qu’il peut prétendre au Championnat du monde à Astana au Kazakhstan cet été.

Par manque de fonds, la Fédération Française de judo, jujitsu, kendo et disciplines associées ne peut pas financer le voyage de l’athlète. Elle s’engage néanmoins à inscrire Théo à ce championnat et lui envoyer un staff (kinésithérapeute, logistique et entraineur). Les frais de déplacement, d’hébergement, de nourriture et d’équipement restent donc à charge du BVCJ. Le club, même s’il dispose de ressources de côté ne peut pas engranger la totalité du coût.

C’est donc pour cela que l’équipe administrative a décidé d’ouvrir une cagnotte en ligne dans laquelle il est possible de faire don de quelque montant que ce soit. La somme dont ils ont besoin s’élève à 7 000 euros, le détail exact de ces frais figure sur la page de la cagnotte « Objectif championnat du monde. »

Si vous souhaitez participer au projet de Théo Grelet, le lien de la cagnotte est juste ici : https://www.helloasso.com/associations/blere-val-de-cher-judo/collectes/objectif-championnat-du-monde

A lire également sur 37 degrés, le portrait de Théo Grelet

Eve Jouneau

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda