samedi 28 janvier, 2023

Tours : Des élus demandent que le Stade de la Vallée du Cher devienne Stade Olivier Giroud

Les élus d’opposition de droite du groupe « Tours Nous Rassemble » vont proposer mercredi en conseil municipal que le stade de la Vallée du Cher prenne à l’avenir le nom de Stade Olivier Giroud.

Une demande pas anodine, alors même que la Coupe du Monde de football 2022 bat son plein actuellement au Qatar et que l’Equipe de France fait vibrer ses supporters malgré les polémiques de début de compétition liées à l’accueil de la compétition par l’émirat.

Il faut dire que le beau parcours de l’équipe de France – qui jouera la demi-finale face au Maroc mercredi soir – , est en partie lié à la forme du moment de son attaquant Olivier Giroud qui a profité de la compétition mondiale pour battre le record de buts sous le maillot bleu, et dépasser la légende Thierry Henry pour atteindre à ce jour le nombre impressionnant de 53 buts en 118 sélections.

L’histoire est connue, avant de faire les beaux jours de Milan, Chelsea, Arsenal et Montpellier, Olivier Giroud a explosé au sein du Tours FC. Le club de Tours jouait alors les premiers rôles en Ligue 2 et l’attaquant français qui provenait de National et du club d’Istres (où il était prêté par Grenoble), a fait décoller sa carrière avec deux années tourangelles prolifiques, finissant même meilleur buteur de Ligue 2 lors de la saison 2009-2010.

Un passage en Touraine qui a marqué le territoire mais aussi l’attaquant, ce dernier n’hésitant pas à répondre aux sollicitations de Touraine, comme récemment lors de l’annonce de l’accueil de l’équipe d’Irlande de Rugby à Tours lors de la coupe de Monde de Rugby 2023, où Olivier Giroud s’était fendu d’un petit message de bienvenue en Touraine pour le XV irlandais.

Mathieu Giua

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !