Le salon l’Art au Quotidien revient du 09 au 11 novembre au Palais des Congrès de Tours. Un événement qui valorise les artisans et créateurs d’art sous de multiples formes. A ne pas rater.
Le salon est gratuit
Plus de 80 créateurs et artisans d’arts seront présents tout au long du week-end : des ébénistes, créateurs de luminaires, de bijoux, de mode, couteliers d’art, restaurateurs de meubles, céramistes, photographes, peintres ou sculpteurs… Bref, il y en aura pour tous les goûts. L’occasion idéale pour aller trouver des pépites et pourquoi pas anticiper les cadeaux pour les fêtes de fin d’année, tout en valorisant l’artisanat et l’achat local.
Un espace Pépites dédiés aux créateurs locaux
En parlant de pépites, le salon renouvelle son espace dédié aux artistes locaux, sur un thème précis : cette année ce sera le street-art, avec 3 artistes mis en avant :
- L’artiste-peintre Zelda Bomba, dont letravail se concentre sur les visages de femmes en s’inspirant de la mode et de la bande dessinée.
- Le graffeur tourangeau Monsieur Plume dont le style vaporeux est bien connu à Tours et en Touraine. Un style qui lui permet de donner de la complexité tant par la forme que par la couleur à ses créations.
- Paf Le piaf, autre graffeur mais au style différent qui peint à partir d’un seul geste des lignes coloréesoscillant entre tag et street art, minimalisme et saturation.
A noter que Monsieur Plume peindra également en direct du Palais des Congrès, tandis qu’une voiture entièrement relookée par ses soins sera exposée, tandis que Paf Le piaf fera de même sur une toile unique.
La grande vente aux enchères dédiée à Chomo
Autre temps fort du salon : la grande vente aux enchères dédiée à l’univers visionnaire de Chomo et menée par la Maison Rouillac. Celle-ci se déroulera à l’auditorium Ronsard (tandis que les œuvres seront exposées sur la scène de l’auditorium François 1er), le dimanche 10 novembre et proposera 99 pièces de l’artiste
La Maison Rouillac organisera également une seconde vente aux enchères le lundi 11 novembre à 14h30. Cette dernière regroupera une collection de mobilier et d’œuvres d’artistes contemporains.
A ne pas rater également l’exposition « 8 objets simples du quotidien » préparée par Valesens, ou encore le point restauration avec la présence du chef étoilé Gaëtan Evrard du restaurant l’Evidence (Montbazon) qui proposera différentes pâtisseries dont le Paris-Montbazon, une revisite du célèbre Paris-Brest.
Toutes les infos sur le site https://www.artauquotidien.fr/