Il y a pas mal d’incursions tourangelles en ce moment sur les chaînes du groupe M6. Par exemple, le conseiller immobilier Richard Olivron du groupe I@d apparait dans l’émission Proprio à tout prix sur 6TER où il fait découvrir régulièrement des biens à la vente. Il y a aussi Manuela, l’éleveuse de poules d’ornement de Cléré-les-Pins qui cherche l’homme de sa vie dans L’Amour est dans le Pré le lundi soir.
Et jamais 2 sans 3 !
Ce mercredi 6 novembre, c’est dans La France a un Incroyable Talent qu’on va pouvoir découvrir une personnalité tourangelle. Il s’agit de l’humoriste Matthieu Nina, 37 ans, « un artiste à l’histoire bouleversante » promet la chaîne avant de détailler davantage son passé : « Après une terrible chute d’échelle à l’âge de 10 ans, il a dû réapprendre à marcher et à parler. Mais au lieu de se laisser abattre par cette épreuve, il a choisi de transformer sa douleur en rires. »
Avec ses sketchs tournant notamment autour du handicap, Matthieu devra séduire au moins 3 membres du jury composé d’Eric Antoine, Marianne James, Hélène Segara et Sugar Sammy s’il veut poursuivre l’aventure. Avec même l’espoir de déclencher un « golden buzzer », soit un coup de cœur qui l’enverrait directement en demi-finale du concours de découverte de talents. Il pourrait même rêver du Platinium Buzzer donnant un accès à la finale sans passer par les autres étapes.
Cette 3e soirée d’auditions est donc diffusée ce mercredi à partir de 21h10 sur M6 ou en streaming sur M6+.