vendredi 27 mai, 2022
  • Chambray en Mai

TOURS : Guillaume Depagne cherche un emploi en 4×3

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Fraîchement débarqué à Tours, il bénéficie d’une opportunité en or pour se faire connaître auprès des employeurs…

Ca fait partie des buzz de cette rentrée : l’agence Oxialive qui loue des panneaux publicitaires dans toute la France propose, gratuitement, d’afficher les CV de chômeurs dans les rues, et notamment dans celles de la capitale de la région Centre, Orléans. Depuis quelques jours, 19 profils de candidats à l’emploi y sont affichés dont celui d’un Tourangeau : Guillaume Depagne.

A 50 ans tout pile, il espère « d’ici décembre, au plus tard » un poste dans les Ressources Humaines en mettant en avant ses « triples compétences » : gestion de paie, comptabilité et travail en RH (recrutements, gestion des formations…). « J’avais de nombreuses opportunités sur Paris où je travaillais avant mais j’avais ce projet de changer de vie, de m’installer en province alors je n’ai pas donné suite » nous explique-t-il, son déménagement tout juste achevé.

Dynamique, sérieux, organisé, capable de s’adapter facilement… Voilà ce que nous liste Guillaume quand on lui demande ses qualités pour le travail. Son objectif : trouver une entreprise où il se sente bien, quitte à commencer en bas de l’échelle pour évoluer ensuite, ça ne lui fait pas peur. Il est motivé, et ça fait plaisir à voir en ces temps difficiles. Actif sur Internet et sur les sites d’emploi, il est à la recherche de tout coup de pouce du destin manquant encore de réseau en Touraine. Voilà pourquoi il a vu d’un très bon oeil l’initivative des CV affichés en 4×3, bien que pour l’instant personne ne l’a contacté. « Ca ne fait que quelques jours, on verra bien » nuance-t-il, avec son optimisme incarné. « De toute façon, se décourager quand on cherche du travail c’est contre-productif ».

Olivier COLLET

Vous pouvez contacter Guillaume par mail : guillaume.depagne arobase sfr.fr

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !