jeudi 1 décembre, 2022

Et à la fin, c’est Tours qui gagne

Le derby du Centre a tenu toutes ses promesses. Tours s’est imposé au forceps.

A l’issue de ce match de la 7ème journée de Ligue 2 de football opposant Tours à Orléans on retiendra un mot : déluge. Déluge parce qu’il a beaucoup plu sur la pelouse de la Vallée du Cher. Déluge aussi parce que 7 buts ont été marqués pendant la rencontre, le tout avec pas mal de rebondissements. C’était fou !

Au final, Le Tours FC s’impose 4-3. Mais que ce fut dur ! Pourtant les bleus avaient le destin avec eux. A la 13ème minute, ils menaient déjà 3-0, c’était l’euphorie. 3 buts marqués coup sur coup grâce à une défense orléanaise devenue passoire et un gardien mal en point. Mais les visiteurs ont eu de l’orgueil. Ils viennent de débarquer en 2ème division, ils jouaient un derby, ils voulaient montrer qu’ils venaient de la capitale régionale. Alors les jaunes et rouges ont marqué un but. Puis un deuxième sur pénalty. Et un troisième en début de 2ème mi-temps.

Douchés dans tous les sens du terme, les Tourangeaux n’arrivaient plus à grand chose et les 6 012 spectateurs présents dans les tribunes ne faisaient plus beaucoup de bruit, à tel point qu’on entendait un peu trop bien les chants orléanais. Comble du comble, les joueurs d’Olivier Pantaloni se sont retrouvés à 10 suite à l’expulsion de Bouhours qui a reçu deux cartons jaunes. Et puis, tout à coup, deux occasions. La première est stoppée par le gardien de l’USO, puis Adnane réussit une formidable accélération, double la défense orléanaise et son portier pour redonner l’avantage à Tours. Il reste alors une bonne demi-heure de jeu pendant laquelle Orléans continue à dominer, à pousser, à chercher la faille, en vain.

Battu 4 fois depuis le début de la saison, Tours se redonne enfin de l’air avec ce succès de confiance dans un derby à haut risque. Au classement, le TFC est désormais 10ème avec 9 points. Avec deux points de plus, Orléans est 5ème. La rivalité régionale ne fait sans doute que commencer. Elle se poursuivra désormais à distance…

Olivier COLLET

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !