Il faut chaud. On a envie d’un endroit rafraîchissant, par exemple au bord de l’eau. On a ce qu’il vous faut sur les berges du Cher : La Maison Tourangelle. A l’ouest de Tours, ce restaurant gastronomique de Savonnières vient désigné comme l’établissement ayant la meilleure terrasse d’Indre-et-Loire, c’est-à-dire un cadre agréable au calme et avec des produits de qualité.
Après 4 semaines de concours, La Maison Tourangelle remporte donc la finale avec 42% des voix face à L’Epine d’Azay-le-Rideau (33% des suffrages), L’Auberge du Bon Laboureur de Chenonceaux, La Cabane à Matelot de Bréhémont et Le Château d’Artigny de Montbazon. Plus de 600 personnes ont participé au dernier sondage qui a mobilisé au total plus de 2 000 internautes tout au long du mois de juillet.
« La Maison Tourangelle est une excellente table ligérienne depuis près de 20 ans avec un chef talentueux, généreux, et une équipe de qualité en salle comme en cuisine. La terrasse au calme avec vue sur le Cher est incontournable » commente Alexandre Blond du Petit Futé Tours-Val de Loire, partenaire de la compétition organisée par Info Tours.
Nous-mêmes on saluait, il y a peu, la renommée de l’établissement avec des recettes originales comme une guimauve cacahuète en amuse-bouche ou un gravlax de lotte avec céleri rémoulade. On avait parlé d’un repas léger, gourmand, maîtrisé au niveau des cuissons avec souvent de jolis dressages.
Dans les commentaires de la finale, vous retenez le bon spot pour un coucher de soleil, l’accueil chaleureux, la quiétude, ou de bons souvenirs : « J’y ai arrosé ma retraite avec mes 2 meilleures amies, vraiment trop trop bon » lit-on par exemple. Pour l’addition, comptez environ 50-60€ par personne, ou un peu plus selon ce que vous buvez.