L’ancien maire de La Riche chargé de coordonner l’accueil des réfugiés

Une mission à titre bénévole, 6 mois après sa démission du conseil municipal.

Dans le cadre de l’action de la ville de La Riche en faveur de l’accueil des réfugiés fuyant la guerre, le maire Wilfried Schwartz a nommé son prédecesseur Alain Michel, maire honoraire, coordonnateur du dispositif d’accueil à titre bénévole.

« La municipalité s’engage aujourd’hui fortement dans ce devoir humanitaire d’accueil des réfugiés. Des locaux ont été identifiés, le réseau associatif est mobilisé et, déjà, des bénévoles se sont présentés spontanément pour offrir leur aide. » explique la mairie dont le 1er magistrat avait expliqué en début de semaine avoir mobilisé 4 anciens logements de fonction d’enseignants pour plusieurs familles.

« Un formulaire a été mis en ligne sur notre site internet (www.ville-lariche.fr) pour collecter les dons et recenser les bénévoles, et ce, afin d’organiser au mieux l’accueil et l’accompagnement des personnes. » Wilfired Schwartz se rendra lui à Paris ce samedi à l’invitation du ministre de l’intérieur pour une réunion d’information sur l’accueil des réfugiés. Plusieurs autres élus tourangeaux y seront dont le maire de Tours.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda