Chaleur à La Riche : les élus visitent une maison de retraite

C’est la photo du jour d’Info-Tours.fr.

Alors que ce mercredi nous vivons probablement la journée la plus chaude de la semaine avec autour de 35-36° dans l’après-midi (selon Météo France, les records sont à 39 et ne devraient pas tomber), les pouvoirs publics se mobilisent pour prévenir les risques liés à ces conditions climatiques exceptionnelles par leur durée.

Ainsi, dans la matinée, le maire de La Riche Wilfried Schwartz et le député PS Laurent Baumel ont visité la résidence Korian Le Plessis afin de rencontrer son personnel et les personnes âgées qui y résident. La ville rappelle ainsi qu’elle fait plus que les recommandations nationales en cas de fortes chaleurs :

« Depuis 2014, la municipalité a fait le choix de renforcer le plan canicule national en contactant tous les Larichois de plus de 65 ans, d’abord par un courrier et, pour ceux qui le souhaite, par un contact téléphonique tous les deux jours. En cas d’alerte canicule, ce dispositif est renforcé par un appel quotidien et la visite au domicile des personnes les plus fragiles.

Tous les Larichois peuvent bénéficier de ce dispositif. L’inscription peut être sollicitée par la personne elle-même, ou sur déclaration de son représentant légal, ou par écrit à la demande d’une tierce personne. Les formulaires d’inscription sont disponibles à l’accueil de l’Hôtel de Ville ou sur le site www.ville-lariche.fr. »
 
 
Photo (mairie de La Riche) : Wilfried Schwartz, maire de La Riche et Laurent Baumel, député accompagnés de Rabia Hadjidj-Bouakkaz, adjointe au maire déléguée aux solidarités et Estelle Baluteau, Cadre infirmier.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda