Le vendredi sur Info Tours on vous glisse notre sélection d’idées pour profiter du week-end dans le département. Voici les plans jusqu’au 22 février.
Avec modération… Samedi et dimanche, La Ville-aux-Dames accueille une nouvelle édition de VinoTours, son salon des vins bio et naturels. C’est la 18e cuvée à la Salle Maria Callas. Une trentaine de vignerons indépendants de différentes régions viendront présenter leurs vins et les faire déguster. On y trouvera des bouteilles d’Alsace, du Languedoc ou même de Vendée, terroir viticole assez méconnu. Egalement des stands de produits du terroir, et de quoi se restaurer sur place. Ouverture de 10h à 19h samedi, 10h-18h dimanche.
Pour parfumer vos plats… La saison de la truffe de Touraine continue et vous pourrez vous en procurer en direct auprès des producteurs samedi dès 9h à Joué-lès-Tours, au niveau du parking de La Borde, près du centre de loisirs. Pendant 3h30, le célèbre champignon sera à l’honneur aux côtés d’autres délices, du safran de Touraine au miel en passant par la charcuterie, les jus de fruits, les escargots, de la vanille, des épices ou, là-aussi, un peu de vin.
Bon plan… Dimanche dès 9h, la Salle du Saule Michaud de Montlouis-sur-Loire accueille un grand vide dressing et vide grenier jusqu’à 16h30. Il est organisé par l’Association Familiale de la commune.
Concert… Quarante ans après leurs débuts, Les Wampas n’ont rien perdu de leur éclat punk ni de leur irrévérence jubilatoire. Vous pourrez vous en rendre compte samedi soir au Bateau Ivre de Tours, à partir de 20h (places à 26€ sur place, 22€ en prévente). Occasion de découvrir leur dernier album Tempête, tempête avec aussi les Portugais de Sunflowers réputés pour « chaque concert en déflagration sensorielle ».




