En attendant le pont de l’Ascension et son potentiel week-end de 4 jours, que faire en ce début de semaine à Tours ou dans l’agglo ? On vous propose quelques idées comme chaque lundi…
Soirée reggae : c’est au Temps Machine de Joué-lès-Tours mardi dès 20h30. Pour la toute première fois, Winston « Electric Dread » McAnuff, partagera la scène avec ses enfants Nadia et Kush McAnuff. Une rencontre entre deux générations musicales. La famille McAnuff sera accompagnée par The Ligerians, l’un des meilleurs groupes de reggae roots moderne qui a produit le premier album de Nadia en juin 2024.
Cinéma : direction Tours sur Plage mercredi soir pour découvrir le film When we were kings projeté gratuitement en plein air sur la rive nord de la Loire. Séance gratuite à 21h45.
Après-midi convivial : mercredi, le Chœur Febvotte se déplace aux Beaumonts, quartier Maryse Bastié. Ateliers musicaux animés de 14h30 à 17h30 et stand de scrapbooking. Gâteaux et boissons seront proposés à prix libre.

Sport : quelques jours après la victoire du Tours Volley Ball en finale du championnat de France, il y a encore de l’animation salle Grenon. L’équipe de France y a pris ses quartiers pour préparer la Ligue des Nations, sorte de Coupe du Monde organisée tout au long de l’été. Champions olympiques 2024 à Paris, 3 ans après l’or de Tokyo, les Bleus sont très attendus. Leur effectif comptera des joueurs expérimentés mais aussi des petits nouveaux, le plus jeune n’ayant que 17 ans et demi.
Pour voir à quoi ça ressemble sur le terrain, un match amical a lieu ce mercredi dès 20h30 au Palais des Sports. Ce sera contre la République Tchèque. Il reste encore quelques places à 60€ en cliquant ici.

Rencontre : en partenariat avec la librairie Les Temps Sauvages, située Avenue Grammont, Le Bateau Ivre accueille Rose Lamy mercredi soir dès 20h (soirée à prix libre sans réservation). Figure incontournable du féminisme contemporain, Rose Lamy s’est imposée comme une voix percutante et engagée. Connue pour son compte Instagram « Préparez-vous pour la bagarre », elle y décortique depuis 2019 les discours sexistes dans les médias, révélant les mécanismes insidieux de la culture du viol et des violences sexistes et sexuelles.