[Le saviez-vous ?] A Tours, une appli pour signaler les obstacles sur les trottoirs

Une voiture mal garée qui empiète sur la moitié du trottoir… Des poubelles trop encombrantes… Un échafaudage qui oblige à faire un détour… Quand on marche en ville, les obstacles potentiels sont nombreux. Si on n’a pas de problème pour se déplacer, on peut assez facilement les contourner. Mais avec un fauteuil roulant, une poussette ou une canne blanche ça peut vite devenir un enfer. Idem avec une canne pour les personnes âgées.

Pour aider les personnes à mobilité réduite, une application permet désormais de signaler les problèmes dans les rues de Tours et de l’agglomération.

Street Co fonctionne un peu comme Waze avec les voitures : c’est un programme collaboratif. Si vous voyez un obstacle sur votre chemin, vous ouvrez l’application et vous signalez le souci ce qui permet aux autres personnes d’anticiper et de ne pas se faire prendre au dépourvu. En quelques semaines de test sur la Métropole tourangelle, 600 obstacles ont été signalés nous apprend un communiqué de Fil Bleu qui intègre désormais le service dans la recherche d’itinéraires de sa propre application.

La mise à jour est effective à partir de ce dimanche 3 décembre. Street Co est par ailleurs une application que l’on peut télécharger indépendamment et gratuitement en proposant de son côté un GPS piéton.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda